Actualités - Publié le 06/06/2020

Communiqué du TCO : Tous les établissements scolaires ouverts seront desservis en transports scolaires

Les transports scolaires du TCO desserviront, aux horaires habituels, toutes les écoles maternelles, primaires et élémentaires des communes de Saint-Paul, Saint Leu et Le Port, qui rouvriront à compter du 8 juin 2020.

Les autres établissements continueront d’être desservis comme c’était le cas ces dernières semaines.

Conformément aux réglementations en vigueur, deux mesures principales sont toujours d’actualité :

•             Le port du masque est obligatoire pour les élèves de 11 ans et plus, à l’intérieur des cars scolaires et également aux arrêts de bus.

•             Le respect de la distanciation physique dans les cars : 1 siège sur 2 sera condamné

Rappel : Pour les élèves scolarisés jusqu’en CM2, un adulte devra obligatoirement amener l’enfant à l’arrêt le matin, attendre avec lui l’arrivée du véhicule afin de s’assurer que l’élève pourra bien monter dans son car. Pour les collégiens et lycéens, la présence d’un adulte à l’arrêt le matin ne sera pas obligatoire, mais vivement recommandée.

Par ailleurs, conscient de toutes les perturbations dans les transports scolaires depuis le début de la crise sanitaire, le TCO a décidé de faire un geste au regard de la gêne occasionnée pour les familles, à travers une compensation financière de 30 % sur les abonnements. Cette compensation financière sera automatiquement appliquée pour toutes les familles qui se réinscriront aux transports scolaires pour l’année 2020/2021 ; les familles qui ne se réinscriront pas pourront également percevoir cette compensation financière. Pour plus de renseignements, rapprochez-vous des agences kar’ouest.

Enfin, les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2020/2021 sont ouvertes. L’inscription en ligne est sur www.karouest.re

Nous invitons les familles à s’inscrire dès maintenant pour participer à des tirages au sort et gagner des cadeaux. Les inscriptions seront closes le 18 juillet.